Lokowst | La veste du Capitaine Haddock
986
post-template-default,single,single-post,postid-986,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

La veste du Capitaine Haddock

 

Hello tout le monde!

 

Je pense que vous commencez à voir que j’ai une passion pour les rayures….?  En voilà de nouveau la preuve, haha!

 

 

 

Au programme aujourd’hui, un OOTD à 75 % chiné! Dont une que j’ai trouvé il y a bien longtemps ; je commençais à parcourir les braderies  (il y a bien 5-6 ans maintenant)!

Avant de passer à la tenue, parlons de l’endroit! Pour les Lillois, ce pont ne doit pas vous être inconnu, il se trouve sur l’esplanade. Il a même un petit nom : Le pont Napoléon! Il a d’ailleurs été rénové plusieurs fois. De plus, avec les beaux jours qui reviennent (enfin, censés revenir…), nombreux sont ceux qui vont aller faire des balades le long de la Deûle. Vous le croiserez peut-être 😉

 

 

 

Donc, OOTD aujourd’hui. Parlons de cette robe, déjà! Une H&M, basique. Elle a des boutons sur les épaules et une forme droite. Parfaite pour paraître un minimum habillée quand on ne veut pas faire d’effort! 

 

 

 

 

En ce qui concerne les bottes, mon amie l’Usine de Roubaix est encore passée par là. Tout se résume en un sticker collé sur la vitrine du magasin Eram : une paire achetée -> une paire offerte. Je suis donc repartie avec deux paires de bottes dont celles-ci. Un cuir lisse , des détails de cuir tressés sur le devant, un talon très stable : le top pour allonger mes jambes de minimoys

 

Le béret vient d’une vente St Vincent de Paul, organisée par ma grand-mère, qui dirige une équipe de bénévoles près de Maubeuge.

 

 

 

 

Et cette veste! Vous ne trouvez pas qu’elle ressemble à celle des commandants de navire? « Capitaine Haddock, Hissez les voiles! » Quand j’y repense, Tintin et Milou, j’ai dû user les cassettes jusqu’à casser les bandes (Si toi aussi tu entends le générique dans ta tête en ce moment-même d’ailleurs, mets un 🏃 en commentaire) !

 

 

 

 

Je la trouve vraiment sublime. Je l’ai acquise quand je commençais à prendre goût à la chine. Je l’avais repéré de très loin sur le portant et sa propriétaire me l’avait laissé pour 2€! C’est une vieille collection Mark & Spencer pour homme, il me semble. La matière est très belle et ses boutons dorées placés en deux rangées ajoute ce côté un peu chic que j’adore. Bref, encore une pièce chouchou qui fait partie des incontournables de mon dressing.

 

 

 

 

C’est tout pour moi, j’espère que cet OOTD t’a plu! Ces photos ont été réalisées par mon petit Hugo Smague , si tu n’as toujours pas vu son boulot, je te mets le lien ICI !

 

Petite parenthèse : je tenais vraiment à vous remercier pour vos retours concernant ma dernière vidéo YTB, c’est vraiment motivant et j’ai hâte de tourner la prochaine! Si tu n’as pas encore été la voir, tu peux me retrouver avec le pseudo Lokowst sur Youtube ou alors, dans un article, qui arrive juste après celui-ci, la vidéo sera insérée dedans!

 

À la prochaine!

 

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :