Lokowst | Copenhagen
503
post-template-default,single,single-post,postid-503,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Copenhagen

 

Chaque été, mes potes et moi essayons de nous organiser un voyage pour se retrouver, rattraper ce qu’on a pu rater pendant un an, etc…  C’est toujours une grande bouffée d’air frais après le boulot, les stages, les examens de l’année.

En 2017, nous avons choisis de partir au Danemark. Plus précisément à Copenhague.

 

Alors, première chose à savoir quand on part au Danemark l’été, c’est qu’il pleut. BEAUCOUP.Alors on oublie les combishorts et les robes légères ou alors, c’est sous un gros gilet/pull. Si vous aviez l’intention de vous habiller pour le prochain défilé Dior, c’est raté! Ici, c’est ton imperméable qui doit être stylé. Malheureusement, on n’avait que des K-way…

 

 

 

 

Deuxième chose : faire encore plus attention aux vélos qu’aux véhicules motorisés. Le vélo est roi et quand on ne sait pas trop se repérer sur les trottoirs, vu que la piste cyclable est souvent collée à celui-ci, on manque souvent de se faire accrocher par un guidon..

 

 

Sinon, Copenhague, c’est vraiment beau. On peut se perdre le long des bras de la mer Baltique, qui traverse la ville, sur son vélo. Se balader dans Christiania, une communauté autogérée qui prône l’égalité et la liberté de chacun où l’ambiance est très hippy/skate-park maison.

 

 

 

Mais aussi passer par la grande serre, au jardin botanique, qui est juste magnifique (rpz la grosse accro aux cactus que je suis)

 

 

 

 

 

 

Pour ce qui est de la vie danoise en général, c’est assez cher… Donc, pour des petits budgets, je vous conseillerais de faire l’impasse sur les midis au restau -> vive la cuisine au AirBnB pour faire des économiiiies. Mais rien ne vous empêche de vous réserver un moment pour aller goûter les spécialités à base de poisson ou de porc. Le nôtre était situé dans le quartier d’Østerbro, à côté de l’énorme parc de Fælledparken, très calme, au nord du centre historique de la ville.

 

 

Copenhague, notre rencontre fût courte mais intense en couleurs ( malgré la pluie), nous nous reverrons! Du moins, je l’espère.

 

 

NDLR : Toutes mes photos ont été prises avec mon Iphone 6s ou mon appareil argentique : un Nikon F-801s

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :