Lokowst | Les tests
1020
post-template-default,single,single-post,postid-1020,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Les tests

 

Hello tout le monde!

 

Il y a de ça, trois articles ou deux, je vous parlais de la chance que j’avais d’être entourée de gens doués, créatifs et jamais à court de projets. Des personnes qui me motivent au quotidien et qui me donnent envie de viser haut car « on ne sait jamais ». Eve, tu en fais partie.

 

 

Voyez, je crois que si je ne l’avais pas vu se démener pour passer ses concours et réussir à intégrer Louis Lumière, j’aurai eu bien plus de mal à me convaincre et me donner confiance dans mon envie de réorientation. Comme quoi, si on y croit et qu’on s’en donne les moyens, réaliser ses rêves, c’est possible.

 

 

Aujourd’hui, on voulait vous présenter un petit projet. Il faut dire que la Photographie, c’est un peu notre dada. Et quand on a l’occasion de profiter d’un studio photo à la Cité du Cinéma, ça ne se refuse pas! De plus que le matériel à disposition est à tomber par terre….

D’ailleurs, si vous voulez jeter un œil au travail de Mademoiselle, je vous laisse son site internet ICI et son Instagram ICI (d’ailleurs Eve, si tu lis cet article, BOUGE TON BOULE ET POSTE TES PERLES, STP)

 

 

Pour la petite histoire, ce shoot a été improvisé de A à Z. Le seul objectif étant :

Avoir un jeu de lumière duochrome.

On a du prendre environ 3 heures rien que pour avoir les tons que l’on recherchait, mais le résultat est là!

 

 

 

J’ai adoré prendre ces photos. Ce que je recherche dans la prise de chaque cliché, c’est la lumière qui s’en dégage. La liberté et sincérité du moment ET du mouvement. Certes, j’ai beaucoup de progrès à faire, de choses à apprendre et j’aimerais être plus libre pour y consacrer plus de temps mais bon….il y a un moment pour tout! Néanmoins, c’était un réel plaisir de faire partie de ce monde le temps d’une journée et d’en prendre plein les mirettes!

 

 

 

 

Pour certaines, je trouve qu’il y a une ambiance à la « Thérapie Taxi », d’autres, les tons néons roses et bleus font penser à certaines scènes de Drive. Et vous, ça vous évoque quoi?

 

 

 

 

 

Et pour terminer, quelques clichés argentiques  : mon amour est infini pour les pellicules. Ce côté unique, une définition de l’image que je ne retrouve pas dans le numérique, l’impatience que j’ai de découvrir ce que j’ai réalisé. D’ailleurs, peut-être que certains d’entre vous ne le savent pas mais ,sur le blog, dans l’onglet « Argentique« , vous pouvez retrouver une page où je poste mes essais sur pellicule ou de simples souvenirs instantanés sur papier glacé. N’hésitez pas à me dire si ça vous plaît!

 

 

 

J’espère en tout cas que ces quelques photos vous auront plu! En attendant, je vous souhaite un bon début de semaine et surtout de ne pas cesser de croire en vos projets car, dans la vie : « Qui ne tente rien, n’a rien« 

 

à très bientôt!

 

 

1Comment
  • Juliette t
    Posted at 14:24h, 22 mai Répondre

    Magnifique magnifique magnifique! En plus d’avoir de superbes photos, on a le droit à un message qui donn envie de se bouger les fesses ! Continue comme ça Lola 👌

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :