Lokowst | Trésors de chine .1
754
post-template-default,single,single-post,postid-754,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Trésors de chine .1

Hello tout le monde!

 

Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle catégorie d’articles : Les trésors de chine

Nombreuses sont mes trouvailles, en général, quand je pars vadrouiller en vide-grenier, vente Emmaüs ou autre. Certaines sont plus marquantes que d’autres. Des objets, des fringues ayant une histoire, trouvé dans un contexte particulier, des souvenirs que j’y ai attachés. C’est dans ces « Trésors de chine » que je vous les raconterai.

Pour ce tout premier article, je voudrais vous parler d’un de mes « accessoires » préféré dont je suis la plus fière : mon (énorme) sac à dos en cuir

 

 

 

Il vient des Etats-unis, plus précisément, d’un des innombrables charity shop qu’on trouve le long des routes, dans le centre ville, etc.. à peu près partout, finalement, aux US. Je partais rendre visite à l’un de mes meilleurs amis à l’autre bout de l’océan atlantique et je ne réalisais pas vraiment tous les kilomètres que j’allais parcourir. Ce sentiment de liberté totale que te donne le fait de voyager seule!  Direction Norfolk, en Virginie, le pied!

 

 

Alors bien sûr, là-bas, tout était énormément grand, excessif et attrayant. Une culture bien différente de la mienne et j’étais vraiment curieuse de la découvrir!

Et c’est là que j’ai découvert les meilleures friperies de tous les temps. Il y avait des entrepôts énormes comme de petits charity shop, tous remplis de vêtements, accessoires, meubles ou encore vaisselles et jeux pour enfants. Et tout ça? Pour presque rien… Un paradis! J’ai bien dû y passer 2 ou 3 après-midis, après de longues virées en voiture le long de la plage de Virginia Beach. Et parmi ce que j’ai pû trouver là-bas, il y avait ce gros sac à dos. J’ai failli le rater d’ailleurs! Il avait l’air de m’attendre, suspendu à un vieux porte-manteau, au milieu de vieilles babioles. Au début, j’ai cru qu’il était en plastique parce qu’il était en bien trop bon état pour être en fripe, mais non, tout en cuir,très épais, de très bonne qualité,bref, LE SAC dont je rêvais. Idéal pour se trimballer avec ma maison sur le dos, à vélo mais surtout, ultra résistant (on connaît les anses qui se cassent dès que l’on porte trop de poids…) , mon bijou à 24$ (soit 19€) 

 

 

 

 

Voilà, j’espère que mon article vous aura plu! Dites moi en commentaires si cela vous intéresse que je garde cette catégorie sur Lokowst!

En attendant, à Dimanche prochain pour un nouvel article et n’hésitez pas à me suivre sur les autres réseaux avec le pseudo Lokowst!

2 Comments
  • Rémi
    Posted at 13:53h, 22 janvier Répondre

    Au top cette catégorie, garde garde !

    • LolaKow
      Posted at 19:43h, 22 janvier Répondre

      Merciii! Bon, eh bien je vais en programmer de nouveaux alors :p

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :