Lokowst | Un granola d’Automne
499
post-template-default,single,single-post,postid-499,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Un granola d’Automne

 

Hello!

 

Lille est sous un ciel gris depuis 1 semaine… Ça y est, le changement d’heure est proche ainsi que l’obscurité permanente (vive les journées où tu te lèves, il fait noir et quand tu rentres chez toi, ça n’a pas changé….!) . Alors au lieu de me morfondre dans les tréfonds de mon lit, je me suis dit que j’allais essayer d’égayer mes petits-déjeuners qui ne sont pas très consistants en ce moment: FAIRE UN GRANOLA !

 

 

Mais pas n’importe quel granola : un granola D’AUTOMNE.

La recette que j’ai choisi d’utiliser (comme base) est celle de Megan Vlt : ici

Ma base est un mélange avoine, noix de coco râpée, mûres séchées que j’ai trouvé chez Action

 

 

 

Comme oléagineux, j’y ai mis : des graines de tournesol, des noix de pécans et des noisettes.

 

 

 

 

J’y ai aussi ajouté des graines de chia, des graines de sésame, des éclats de cacao pur ainsi que de la cannelle. Le tout, mélangé à de l’huile de coco et du miel de fleurs d’un artisan apiculteur (Non, tu n’as pas vu le balai rose sur la photo #fauxpasdeladébutante)

 

Ensuite, vous déposez tout ça sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque de cuisson et on passe ça 15 minutes dans un four à 160 degrés.

 

 

Vous laissez refroidir et il ne vous reste plus qu’à « émietter » votre granola à l’aide d’une fourchette ou de vos mains avant de le mettre dans un récipient hermétique que vous placerez dans un endroit sec! Sinon, votre granola risque de rassir assez vite.. À la fin, j’ai décidé de rajouter de grosses pépites de chocolat noir 55% car c’est aussi bon pour la santé, malgré tout.

 

 

Et voilà le travail! Hâte de le déguster avec du yaourt ou du lait! MIAM 

 

N’hésitez pas à me demander en commentaire si jamais vous voulez des idées d’encas/petits-déjeuners avec du granola! 

 

 

 

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :